Le jeudi 2 octobre 2025 restera une journée marquante pour notre Centre E.Leclerc de Langon et de Mazères. Sous un soleil radieux et dans le cadre enchanteur du restaurant La Chapelle du Château Guiraud, à Sauternes, 51 de nos collaborateurs ont été mis à l’honneur à l’occasion de la cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail. Un moment fort en émotions !

C’est Alain Lafforgue, notre PDG, qui a ouvert la cérémonie par un discours d’introduction :
« Notre entreprise a été créée en 1971 sous la forme du magasin Unimag à Kennedy, puis transformée en E.Leclerc en 1974. Nous fêtons aujourd’hui nos 54 années d’existence et je suis honoré de votre présence. »
Les premières médailles remises ont été les plus marquantes : les médailles “grand or”, symbolisant plus de 40 années de service. Trois collaboratrices ont été distinguées pour ce parcours exceptionnel :
Après ces premières décorations, les médailles d’honneur “or” (35 ans), “vermeil” (30 ans) et “argent” (20 ans) ont été remises à 48 autres salariés.
Parmi eux, Marie-Noëlle, Corinne, Gérard, Sylvie, Frédéric, Nadia, Magalie, David et tant d’autres, fiers et heureux de cette reconnaissance.
Le témoignage de Christophe, responsable du rayon Épicerie, a résonné avec sincérité :
« Nous, salariés, sommes très attachés à notre entreprise, et notre entreprise nous le rend bien. Nous avons un ADN que beaucoup nous envient. »
Ces paroles illustrent bien l’un des piliers de notre démarche RSE : la valorisation du savoir-faire de nos équipes. Car la fidélité de nos collaborateurs n’est pas un hasard : elle est le fruit d’une histoire collective bâtie sur la confiance, la proximité, le respect et le sens du service.





Après les discours et les remises de médailles, un apéritif et un déjeuner sont venus conclure cette matinée, placée sous le signe du partage et de la reconnaissance.
Au Centre E.Leclerc de Langon et de Mazères, nous croyons que l’engagement des femmes et des hommes qui font vivre notre entreprise mérite d’être salué à sa juste valeur.
Encore un grand bravo et un immense merci à toutes celles et ceux qui ont été honorés cette année. C’est grâce à vous que notre entreprise continue d’évoluer, avec humanité et responsabilité.
Une pensée pour les 7 collaborateurs et collaboratrices qui n’ont malheureusement pas pu être présents lors de cette journée du 2 octobre.

Entre la culture, l’informatique, le gaming, le gros et petit électroménager E. Leclerc se révèle bien plus riche qu’une simple enseigne alimentaire. Les rayons de nos magasins couvrent un large éventail de produits de grande consommation pour satisfaire toutes vos envies.